3.1 Unité Pédagogique pour les élèves Allophones nouvellement Arrivés (UPE2A)
Un élève Allophone Nouvellement Arrivé (EANA) est un élève non francophone nouvellement arrivé sur le territoire français et qui : a été accueilli avec sa famille ou un représentant légal par le CASNAV ; a été évalué pour définir son niveau en...
(lire la suite)
L'enseignant FLS procède à une évaluation diagnostique individuelle de l’élève allophone arrivant : compréhension et expression orale et écrite en français et en langue d’origine, mathématiques, mémoire, logique. Les résultats permettent à...
(lire la suite)
Les élèves allophones nouvellement arrivés à Mayotte (EANAM)
Un élève allophone est un élève dont la langue maternelle n’est pas la langue d’enseignement à l’école.
Contactez l’enseignant UPE2A si vous avez un élève du CP au CM2 répondant à un...
(lire la suite)
L' UPE2A est un dispositif spécifique destiné à apporter une aide aux élèves allophones nouvellement arrivés peu ou non francophones. (BO spécial n°10 du 25 avril 2002 et n°10 du 11 oct 2012)
L’élève allophone est inscrit à son arrivée dans une...
(lire la suite)