Accueil  >SOMMAIRE >Enseignement du/en Français Langue Seconde (FLS) >Unité Pédagogique pour les élèves Allophones nouvellement Arrivés (...) >  Quels élèves sont concernés par l’UPE2A ?

Quels élèves sont concernés par l’UPE2A ?

Les élèves allophones nouvellement arrivés à Mayotte (EANAM)

Un élève allophone est un élève dont la langue maternelle n’est pas la langue d’enseignement à l’école.

Contactez l’enseignant UPE2A si vous avez un élève du CP au CM2 répondant à un des critères ci-dessous :

Elève allophone arrivant à Mayotte (moins d’un an) non francophone et peu ou pas scolarisé antérieurement.

Elève allophone arrivant à Mayotte (moins d’un an) non francophone et déjà scolarisé antérieurement dans son pays d’origine.

Elève scolarisé à Mayotte depuis moins de 2 ans qui n’a pas une maîtrise suffisante de la langue française pour entrer dans les apprentissages scolaires.