Connexion

CASNAV de Mayotte

Accueil  >ENSEIGNANT >  FORMATIONS

FORMATIONS


Formations vacances février / mars 2024

Vous trouverez, en pièce jointe ci-dessous, le programme des différentes formations proposées par le CASNAV de Mayotte dans le cadre des formations hors temps scolaire, ainsi que les modalités de pré-inscriptions (via Sofia-FMO et jusqu'au lundi 12... (lire la suite)
Auteur : Coralie LABILLE
Mise à jour le lundi 29 janvier 2024

Les formations locales

Elles sont à l'initiative des directeurs d'école, principaux ou proviseurs pour une formation dans leur établissement à destination de leurs enseignants. Elle se déclinent en Formations d'Initiatives Locales (FIL) au 2nd degré et en stages école au... (lire la suite)
Auteur : Nathanael Point
Rachel CLOAREC
Mise à jour le dimanche 23 avril 2023

Les Mercredis du CASNAV

Les Mercredis du CASNAV sont proposés tout au long de l'année le mercredi après-midi au CDP, au collège de Kwalé ou de Passamainty. Ces moments, qui s'étendent de septembre 2022 à février 2023, prennent l'allure d'un "café pédagogique". Ils donnent... (lire la suite)
Auteur : Chloé LABOISNE
Mise à jour le mercredi 23 novembre 2022

Les formations académiques

Le CASNAV propose tout au long de l'année des formations qui s'inscrivent dans le Plan Académique de Formation (PAF) de Mayotte. Elles sont regroupées au sein d'un catalogue annuel. Une campagne d'inscription annuelle a lieu en octobre de chaque... (lire la suite)
Auteur : Chloé LABOISNE
Mise à jour le dimanche 23 avril 2023

Les regroupements du réseau des UPE2A

Les chargés de mission FLS du CASNAV de Mayotte et les professeurs-coordonnateurs UPE2A du 1er et du 2nd degréS de l'île se réunissent régulièrement tout au long de l'année scolaire. Ces rassemblements ont lieu une fois par période (tous les deux... (lire la suite)
Auteur : Rachel CLOAREC
Mise à jour le dimanche 23 avril 2023

Option FLES du CAPES Lettres Modernes

Spaëth, V. (2015). Genèse, enjeux et configuration de l’option FLES du Capes de Lettres modernes. Le français aujourd'hui, 189, 103-116. https://doi.org/10.3917/lfa.189.0103 (www.Cairn.info) Plan de l'article 1. Genèse et mise en place de l’épreuve... (lire la suite)
Auteur : Rachel CLOAREC
Mise à jour le dimanche 23 avril 2023