CASNAV de Mayotte

Accueil  >SOMMAIRE >Elève Allophone Nouvellement Arrivé (EANA) >Evaluation des EANA >  Evaluation en shimaorais (niveau A1)

Evaluation en shimaorais (niveau A1)

Outil créé par Aristide HAFIDHOU, chargé de mission au CASNAV de Mayotte [1]

Il s’agit d’une évaluation diagnostique à destination des établissements scolaires du 1er et 2nd degrés. Elle permet d’évaluer les élèves en shimaorais concernant leurs acquis initiaux en langue maternelle.

Elle permet aussi de faire réfléchir les élèves sur leurs compétences et de les aider à se préparer aux diverses situations d’enseignement qu’ils peuvent connaître.

Enfin, l’évaluation comprend 5 parties basées sur les compétences de communication langagière du CECRL : interaction orale, production orale, compréhension orale, compréhension écrite et production écrite.

[1Titulaire des droits d’auteur, Aristide HAFIDHOU autorise toute exploitation de ces fiches d’activité en classe, en mentionnant son nom, à des fins non commerciales.