Connexion

CASNAV de Mayotte

Accueil  >SOMMAIRE >Elève Allophone Nouvellement Arrivé (EANA) >  Evaluation des EANA

Evaluation des EANA


Evaluation en shimaorais (niveau A1)

Outil créé par Aristide HAFIDHOU, chargé de mission au CASNAV de Mayotte Il s'agit d'une évaluation diagnostique à destination des établissements scolaires du 1er et 2nd degrés. Elle permet d'évaluer les élèves en shimaorais concernant leurs acquis... (lire la suite)
Auteur : Aristide HAFIDHOU
Coralie LABILLE
Rachel CLOAREC
Mise à jour le mercredi 26 avril 2023

Livret de suivi des élèves allophones arrivants

Le livret de suivi imagé des élèves allophones arrivants a été conçu en 2018 par trois chargés-e de mission du CASNAV de Mayotte, à savoir, Claire MIGNANO, Aristide HAFIDHOU et Nathanaël POINT. Il permet d'effectuer le suivi régulier, trimestriel, de... (lire la suite)
Auteur : Rachel CLOAREC
Mise à jour le mercredi 26 avril 2023

Fiche de maintien dans le dispositif UPE2A

Afin d'organiser le maintien d'un élève allophone dans le dispositif UPE2A, le CASNAV de Mayotte a édité le formulaire ci-dessous, valable pour l'année scolaire 2023/2024. (lire la suite)
Auteur : Rachel CLOAREC
Mise à jour le mercredi 26 avril 2023

Évaluations de l’EANA dans le 1er degré

Dans un premier temps, l'enseignant UPE2A procède à une évaluation diagnostique de l'élève allophone arrivant : compréhension et expression orales et écrites en langue française et en langue maternelle. S'y ajoutent des évaluations en mathématiques.... (lire la suite)
Auteur : Rachel CLOAREC
Mise à jour le mercredi 26 avril 2023