Accueil  >ENSEIGNANT >PREMIER DEGRE >  OEPRE : appel à projet 2022/2023

OEPRE : appel à projet 2022/2023

Ouverture de l’appel à projet pour l’OEPRE - Mayotte

Le dispositif Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants (OEPRE) vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves allophones volontaires en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Les formations gratuites ont pour objectif de permettre :
- l’acquisition de la langue française,
- la connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française,
- la connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents.

L’appel à projet pour l’année 2022/2023 est ouvert : les projets élaborés par les établissements scolaires doivent être transmis avant le 19 septembre 2022 au casnav@ac-mayotte.fr. Il s’adresse aux établissements du 1er et 2nd degrés souhaitant mettre en place ou reconduire le dispositif.
Les enseignants désirant intervenir dans les ateliers peuvent se rapprocher de l’IEN, du directeur ou du chef d’établissement.
Les parents intéressés par une inscription à la formation doivent s’adresser à l’école/établissement de scolarisation de leur enfant.

Plus d’informations : casnav@ac-mayotte.fr

Cliquez ci-dessous pour télécharger l’appel à projet 2022-2023 :
Fiche appel à projet